Quels sont les avantages d'un brumisateur d'extérieur ?

Installé sur votre terrasse ou même pourquoi pas dans votre jardin, le brumisateur de terrasse, grâce aux gouttelettes d'eau qu'il projette sous forme de brume, permet de faire baisser la température ressentie jusqu'à dix degrés. Il vous permet donc, ainsi, lors des journées de grosses chaleurs, de pouvoir profiter du soleil sans étouffer. Attention cependant à bien penser à l'écran total, surtout entre midi et 16 heures, car le brumisateur ne bloque en rien les rayons UV. La pulvérisation continue de gouttelettes d'eau fraiche évite aussi les coups de chaud et participe à l'hydratation. Enfin, le brumisateur de terrasse est très facile à installer et s'adapte non seulement sur tous types de supports mais aussi à tous les budgets et les besoins en fonction de votre surface.

Comment choisir votre brumisateur de terrasse ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir votre brumisateur d'extérieur. Tout d'abord, il faudra commencer par décider de la surface à couvrir et de l'endroit où vous souhaitez le fixer. Voulez-vous que cela couvre le petit coin repas de votre terrasse ou tout votre jardin ? En effet, en fonction de cela, vous pourrez choisir entre un brumisateur avec quelques buses de sortie d'eau uniquement ou beaucoup plus, sachant que certains de ces brumisateurs peuvent être installés en série afin de couvrir une plus grande surface. En fonction de la chaleur à laquelle vous aurez à faire face et de votre budget, vous pourrez aussi choisir entre un brumisateur à basse pression pour une brume légère ou un brumisateur à plus haute pression pour un effet plus rafraîchissant. Les plus simples commencent aux alentours de 20 euros pour une petite surface et peuvent aller jusqu'à 1500 euros pour des brumisateurs beaucoup plus sophistiqués et puissants. En dehors de sa fonction principale, vous pourrez aussi prendre en compte l'aspect esthétique afin que cela soit en harmonie avec le reste des éléments de votre terrasse. Enfin, certains brumisateurs proposent des petits plus comme, par exemple, des diffuseurs d'huiles essentielles permettant d'ajouter un parfum de fleur à votre brume.

Comment fonctionne un brumisateur de terrasse ?

Le fonctionnement de base d'un brumisateur de terrasse est très simple. Il se branche sur votre arrivée d'eau extérieure comme un simple tuyau d'arrosage. Ensuite, selon le modèle choisi, ce dernier aura entre deux et plusieurs dizaines de buses qui feront passer l'eau à travers un filtre qui la fera ressortir en microgouttelettes, créant ainsi une agréable brume. Ensuite, encore une fois selon le modèle choisi, il faudra visser, clouer voire coller les petites pattes de fixation le long du mur de votre terrasse, sur les bords d'une pergola ou de toute autre surface stable. Certains modèles plus élaborés, contenant par exemple des diffuseurs d'huiles essentielles se trouvant dans un boitier séparé, vous demanderont un peu plus de temps d'installation mais cela reste tout de même facile et rapide.