■ Tous nos conseils dans le dossier printemps
Le printemps est une saison de transition (en astronomie, on parle parfois de "demi-saison") qui apporte son lot de bouleversements climatiques et naturels. Il s'agit de la saison des allergies et en particulier du rhume des foins dont nous sommes nombreux à souffrir. Sur le plan météorologique, c'est le moment venu des giboulées, en particulier celles dites "de mars". Le printemps est associé à une multitude d'expressions révélatrices de ce qu'incarne cette saison : on pense au nettoyage "de printemps", mais également à la "saison de la boue" telle qu'elle est appelée aux États-Unis. Le printemps est aussi la saison idéale si vous avez le projet de construire une piscine. C'est enfin l'occasion de profiter de l'allongement des journées (ce qui est notamment facilité par le passage à l'heure d'été).
Comment échapper au rhume des foins du printemps ?
santéAlors que, pour certains, le printemps est synonyme de retour du beau temps, des premiers cafés en terrasse de l'année et de pique-niques, pour d'autres c'est le retour du terrible rhume des foins ! Pour ceux-là, pas facile d'y échapper puisque les grains de pollen qui le (...)
Suite de l'article : Comment échapper au rhume des foins du printemps ?  (0 avis)
Quels sont les critères amenant à déclarer l'état de sécheresse ?
météoDepuis quelques années, alors même que le printemps s'installe en France, les premières mesures de restriction d'eau sont déjà annoncées, accompagnées de leur cortège d'interdictions. Ainsi, contrairement à une idée reçue, la sécheresse ne survient pas exclusivement durant la (...)
Suite de l'article : Quels sont les critères amenant à déclarer l'état de sécheresse ?  (0 avis)
En hiver, qu'est-ce que le redoux et pourquoi faut-il s'en méfier ?
santéUne fois le mois de mars bien installé, il n'est pas rare de profiter d'un grand soleil et de températures franchissant enfin la barre de la dizaine de degrés : c'est le redoux. De quoi profiter du printemps avant l'heure, d'ouvrir les portes et fenêtres, de remiser les (...)
Suite de l'article : En hiver, qu'est-ce que le redoux et pourquoi faut-il s'en méfier ?  (0 avis)